dearwp

Le film « Dear White People » sortira le 4 mars 2015 dans les salles de cinéma françaises. C’est le distributeur Happiness Distribution qui a pris l’initiative de diffuser le film dans l’Hexagone. Ce distributeur étant moins connu que la Twentieth Century Fox France ou encore EuropaCorp Distribution, le long-métrage sera peut-être diffusé dans beaucoup moins de salles que des blockbusters. Pour une fois, les membres de la diaspora africaine habitant en France auront l’occasion de regarder un black movie sur grand écran.

 

 DMD PICTURES vous fait découvrir l’histoire de « Dear White People », une satire sur les questions raciales récompensée à la cérémonie du Sundance Film Festival. Le long-métrage a été financé en partie par plus de 1 000 anonymes par le biais d’un crowdfunding. D’ailleurs, l’affiche a été créée par un fan.

Le film raconte l’histoire de quatre étudiants noirs qui fréquentent une université privée élitiste. Une émeute éclate au sein de la faculté à cause d’une soirée à thème « afro-américain » lancée par les étudiants blancs. Sans langue de bois, le film nous montre comment des étudiants noirs vivent et ce qu’ils ressentent dans un établissement scolaire « très blanc ».

L’œuvre cinématographique a été réalisée par un Afro-Américain, Justin Simien. Dans les salles de cinéma, le 17 octobre aux Etats-Unis.

Bande-annonce :

Dear White People - Trailer #2